Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé continue la résistance depuis le maquis : «Je réclame la victoire du peuple togolais pour relancer le pays»

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Conférence de presse de la ‘Dynamique Mgr Kpodzro’ pour réclamer justice pour ses 16 militants en prison
Lomé, le 24 juin 2020. CESAL, Tokoin. Conférence de presse de la ‘Dynamique Mgr Kpodzro’ pour réclamer justice pour ses 16 militants en prison. ‘Je ne suis pas candidat au poste de Premier Ministre (…) ce poste nous a été proposé sur un plateau d’argent, on a refusé’, a confié Dr A. Kodjo à cette occasion. Dr A. Kodjo
Comment


Il n’a pas dit son dernier mot. Entré dans la clandestinité depuis plus d’un mois, l’ancien Premier ministre togolais, candidat malheureux à la présidentielle de Février 2020 selon les résultats officiels, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, continue de donner de la voix.

Si l’homme ne fait pas de révélation sur le lieu où il est caché ni sur ceux qui menacent sa vie, comme il l’indique, le président national du MPDD (Mouvement Patriotique pour le Démocratie et le Développement », dit continuer par réclamer sa victoire afin de relancer le pays.

«Je réclame ma victoire. Je réclame la victoire du peuple togolais pour relancer le pays. C’est dans cette réclamation là que j’ai subi des violences policières moi, ma famille, les patriotes togolais qui étaient chez moi, embarqués depuis le 21 et ils sont encore en prison aujourd’hui. C’est pour ça aussi aujourd’hui qu’on a lancé un mandat d’arrêt international contre moi. Je suis rentré dans le maquis parce que ma vie est menacée », déclarait-il ce Mercredi matin au micro de nos confrères de RFI.

Aussi poursuit-il dans une adresse au pouvoir de Lomé et ses tenants, « ils ont l’habitude de gagner les élections, mais cette fois, c’est le peuple souverain qui a gagné».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires