Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Ouro Djikpa Tchatikpi : « Entre Atchadam et moi, c’est une affaire de famille… »

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  icilome
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des 2 journées de manifestations synchronisées de l`opposition dans plusieurs villes du Togo
Lomé, le 20 septembre 2017. Préfecture d`AGOE. La mobilisation de l`opposition de ce jour est très loin de celle des 6 et 07 septembre 2017, mais la tonalité du discours est intacte. L’opposition exige toujours entre autres le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et la libération de tous les détenus politiques depuis le début des manifestations. L’opposition s’oppose aussi à l’organisation d’un référendum sur le projet de loi introduit à l’Assemblée par le Gouvernement. TCHATIKPI OURO-DJIKPA du PNP.
Comment


Dimanche, Djimon Oré du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) et Ouro Djikpa Tchatikpi, ex-militant du Parti National Panafricain (PNP) ont été les invités dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM. Les deux opposants au régime des Gnassingbé ont livré leur avis sur la situation sociopolitique que traverse le pays.

D’entrée de jeu, Ouro Djikpa Tchatikpi a tenté de d’évoquer les différents maux qui minent la lutte pour l’alternance politique enclenchée depuis les années 90. Il parle des coups bas et la guerre de leadership qui divisent et dépècent l’opposition.

« Dans une lutte, on a besoin de certaine harmonie, de certaine concordance, on a besoin d’une certaine entente, d’une certaine liaison… Mais ce n’est pas le cas ici au Togo. Dans un même camp, vous voyez des gens qui laissent de côté l’adversaire, et se déchirent entre eux. Des torpillages, des coups bas, des peaux de banane, d’autres se mettent des bâtons dans les roues. Et ça là, ce n’est pas moi qui le dis, nous le constatons tous que c’est le propre de l’opposition togolaise. L’adversaire est là, mais on le laisse de côté et on se déchire entre nous-mêmes. Donc à partir de cet instant, on ne peut pas espérer avoir d’autres résultats si ce n’est les échecs cuisants que nous constatons », a laissé entendre Ouro Djikpa Tchatikpi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires