Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : 62% des emplois affectés par la Covid-19

Publié le vendredi 21 aout 2020  |  Societe civile Media
L’IFC
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
L’IFC (Société financière internationale) ouvre son bureau à Lomé, une inauguration présidée par Faure Gnassingbé
Lomé, le 31 octobre 2019. Cité OUA. Siège de la représentation de la Banque Mondiale: l’IFC (Société financière internationale) ouvre son bureau à Lomé. La cérémonie de coupure symbolique du ruban a été personnellement présidée par Faure Gnassingbé en présence de Sergio Pimenta, vice-président d’IFC pour le Moyen-Orient et l’Afrique, du chef de gouvernement Komi Klassou, de ministres et de plusieurs diplomates accrédités au Togo.
Comment



Au Togo, 62% des emplois ont été affectés par les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la Covid-19. C’est ce que révèle un rapport de la Banque Mondiale.

Cette étude de l’institution de Bretton Woods indique dans les détails que le secteur des services est le plus affecté avec 49% des emplois menacés. Les 13% restants concernent les secteurs industriels, du commerce de détail, la construction et le tourisme.

Bien avant le rapport de la Banque Mondiale, celui de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) indiquait que le secteur tertiaire était le plus affecté par la crise du coronavirus dans l’espace Uemoa.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires