Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet d’Amélioration du système d’information environnementale du Togo (PASIET)/Atelier d’élaboration du Plan stratégique du développement des statistiques de l’environnement

Publié le lundi 24 aout 2020  |  RADIO LOME
Lagune
© aLome.com par Parfait
Lagune de Lomé sous différentes coutures
Lomé, le 28 août 2015. Une idée du chantier d`assainissement de la lagune qui traverse la principale ville du Togo, assainissement qui n`a pas encore démarré.
Comment


Un atelier de l’élaboration du plan stratégique du développement des statistiques de l’environnement a été lancé le jeudi 20 Août 2020 au siège de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE) à Lomé. Les travaux avaient été ouverts par le directeur de cabinet du Ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature (MEDDPN) du Togo, M Kodjo KUDADZE, représentant son ministre de tutelle. La Banque africaine de développement était également représentée.

Cette rencontre avait pour but essentiel d’informer les responsables des parties prenantes du Projet d’Amélioration du système d’information environnementale du Togo (PASIET), des actions à mener dans l’avenir. Ce plan stratégique du développement permettra non seulement d’avancer par des financements obtenus mais aussi d’avoir des actions concrètes prédéfinies, des outils de plaidoyer et de mobiliser des ressources.

Le plan constitue un outil essentiel pour le suivi et le développement d’un système d’information environnementale durable qui répond aux besoins des utilisateurs d’une part, et pour l’évaluation des politiques et programmes publics d’autre part. Il trouve sa référence dans les objectifs du Plan national de développement (2018-2022) qui est d’avoir une vue holistique du secteur pour orienter, aussi bien les actions des décideurs que celles des partenaires, dans une perspective d’amélioration du cadre de vie, de préservation de l’environnement et de développement durable.

Le projet PASIET a démarré depuis novembre 2018 selon son coordonnateur, Monsieur Feyssal MOUMOUNI. Il s’est dit satisfait du bilan malgré les impacts dus au nouveau coronavirus.

Le directeur de cabinet du Ministère de l’environnement, Kodjo KUDADZE, a témoigné la gratitude de son ministre à tous les acteurs qui s’impliquent dans les questions de gestion de l’environnement au Togo, et particulièrement dans PASIET, notamment la Coopération économique Corée-Afrique et la Banque Africaine de Développement pour leurs appuis remarquables et constants.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires