Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gouvernement met en place une ligne de financement pour relancer les PME

Publié le lundi 24 aout 2020  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le PNPER redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats
Lomé, le 22 août 2018. Hôtel Sancta Maria. Le PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats. Par un atelier d’orientation et d’appropriation, le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural reprend ses activités après une courte suspension pour insuffisance de résultats. Initialement placé sous l’autorité du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, ce projet change de main et passe sous la tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel. Le FIDA, premier collaborateur du Secrétariat d’Etat pour la mise en œuvre du PNPER, était représenté à cet atelier par Martin LISANDRO. Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République chargée de la Finance inclusive et du Secteur informel.
Comment



Le gouvernement, à travers le Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, vient de mettre en place une ligne de financement d’un montant de 20 milliards FCFA, destinée à relancer les petites et moyennes entreprises (PME).

Une convention a été signée vendredi, entre le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et Orabank.

De façon concrète, désormais, les entreprises qui feront la demande auprès du Fonds pourront bénéficier de crédits allant jusqu’à un montant de 10 millions FCFA, à un taux bonifié de 5%. Cette ligne de financement qui concerne tous les secteurs d’activité, est l’une des réponses de l’exécutif face à la pandémie, notamment dans le cadre du renforcement de la résilience des PME et acteurs économiques impactés par la crise.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires