Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Traitement des marchandises : L’OTR s’équipe d’un scanner capable de vérifier 600 conteneurs par heure

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  AfreePress
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux
Lomé, le 23 juillet 2019. Siège de l’OTR. L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux. «La taxe d’habitation existe au Togo depuis l`an 2000, et les recettes sont toujours entièrement reversées aux collectivités locales», dixit le Commissaire Général, Kokou TCHODIE lors de cette Conférence de presse.
Comment


Un nouveau scanner est en cours d’installation au port autonome de Lomé. Il va améliorer la qualité des contrôles des marchandises et permettra aux douanes togolaises de traiter plus de 600 conteneurs par heure, indiquent les premiers responsables de l’Office togolais des recettes (OTR).

« Nous avons dans le cadre des contrôles non-intrusifs, obtenu un scanner de dernière génération au niveau de Lomé Container Terminal (LCT). Ce scanner offre la possibilité de scanner 600 conteneurs par heure. Actuellement, il faut dire que la crise sanitaire que nous subissons a impacté un peu la mise en place de cet outil très performant… », a laissé entendre le Chef division des opérations douanières Lomé-Port, Piguendelewe AKAYA au cours d’un webinaire organisé par l’OTR.

Cette machine une fois installée, a-t-il poursuivi, permettra aux agents de l’OTR de vérifier la conformité des contenus par rapport aux déclarations soumises par les opérateurs économiques et de s’assurer que les chargements ne dissimulent pas des produits prohibés (drogue ou armes).

Toujours sur le plan de la sécurité, l’OTR envisage d’introduire dans ses réformes, un système d’interconnexion de tous les acteurs de la chaîne de contrôle.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires