Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un nouveau code du travail « pro-investment » sur la table des députés

Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


Le Togo va calibrer sa législation du travail. Un nouveau code du travail est sur la table des parlementaires togolais à cet effet, apprend Togo First, de sources proches du dossier.

La mouture se veut pro-investment, et vise à baliser le terrain pour plus d’investissement, à l’aune des réformes visant à améliorer le climat des affaires. Si la thématique a été la clé de voûte de toutes les politiques économiques de ces dernières années, les autorités veulent mettre davantage les bouchées doubles pour faire du pays une économie business friendly.

Selon les informations, les textes « dépoussiérés » ont été élaborés dans une démarche participative et inclusive, impliquant toutes les parties prenantes, en l’occurrence les syndicats, les organisations professionnelles et les employeurs (représentés par le Patronat).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires