Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Etudes aux USA: Bourse individuelle de $25.000 pour chercheur déplacé ou menacé (Postuler avant le 28 septembre 2020)

Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  USA TOGO BLOG
Camp
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques T.
Camp de robotique et de codage informatique à l’intention des jeunes Togolais de 09 à 30 ans
Lomé, le 22 août 2018. Campus d`ESIBA, banlieue nord de la capitale. Camp de robotique et de codage informatique à l’intention des jeunes Togolais de 09 à 30 ans. Initié par l’ambassade des USA au Togo, ce camp de robotique et de codage informatique de trois jours est censé permettre aux jeunes de découvrir et de démystifier les logiciels de programmation et d’animation, afin de concevoir à leur tour des applications révolutionnaires et initier des projets technologiques.
Comment




Du fait de certains conflits et de menaces de toutes sortes dont ils sont l’objet y compris des menaces de mort sur leur lieu de travail, plusieurs chercheurs se retrouvent en situation de déplacés. Si vous êtes dans cet état ou si vous connaissez un chercheur qui l’est, que cela. Soit ici ou ailleurs, le Fonds de sauvetage des universitaires de l’Institute of International Education basé à New York (IIE-SRF) peut apporter son aide.

L’IIE-SRF annonce la date limite du 28 septembre pour sa prochaine série de candidatures de professeurs et de chercheurs confrontés à des menaces pour leur vie ou leur carrière. Les bourses soutiennent des postes universitaires temporaires dans des universités et autres établissements d’enseignement supérieur partout dans le monde où les chercheurs peuvent poursuivre leurs travaux universitaires en toute sécurité.


L’IIE-SRF officialise l’engagement indéfectible de l’IIE à protéger la vie, la voix et les idées des universitaires du monde entier. Depuis sa création en 2002, le programme a octroyé des bourses à plus de 850 universitaires de 60 pays, organisant des visites dans plus de 415 établissements partenaires dans 46 pays.

Comme COVID-19 continue d’avoir un impact sur les communautés et l’enseignement supérieur dans le monde entier, l’IIE-SRF travaille en étroite collaboration avec ses boursiers et partenaires et leur apporte son soutien. Nous restons déterminés à offrir un soutien vital et des opportunités académiques aux universitaires menacés et déplacés.

Qui peut postuler ?

Les professeurs, les chercheurs et les intellectuels publics de tous les pays, domaines ou disciplines peuvent poser leur candidature. Les noms des candidats admissibles doivent être transmis aux universités susceptibles d’être intéressés. Les candidats admissibles sont actuellement confrontés à des menaces directes et immédiates ou les ont récemment fuies.

La préférence est accordée aux universitaires titulaires d’un doctorat ou d’un autre diplôme terminal dans leur domaine, et qui ont une expérience approfondie de l’enseignement ou de la recherche dans un établissement d’enseignement supérieur. Les femmes et les universitaires issus de groupes sociaux sous-représentés sont vivement encouragés à poser également leur candidature.

Les étudiants ou les professionnels à la recherche d’un financement pour poursuivre des études ou une formation universitaire ne sont pas éligibles. En outre, l’IIE-SRF ne prend généralement pas en considération les demandes de personnes qui ont été déplacées pendant plus de deux ans, ou qui possèdent la citoyenneté ou un statut de résident permanent dans un second pays.

Comment fonctionne le Fonds de sauvetage des universitaires de l’IIE ?

Les bourses IIE-SRF soutiennent des postes d’universitaires invités pour une durée maximale d’une année civile. Les bourses sont accordées pour un montant maximum de 25.000 dollars US, plus une couverture d’assurance maladie individuelle, un financement pour la réinstallation dans le pays d’accueil, des ressources pour le développement professionnel et les conseils, et un soutien spécifique de l’IIE-SRF et de ses partenaires – avant, pendant et après la bourse.


Les bourses sont versées par l’intermédiaire d’universités, de collèges ou d’instituts de recherche partenaires qui offrent un refuge aux boursiers de l’IIE-SRF afin qu’ils puissent poursuivre leur travail universitaire en toute sécurité. Dans la plupart des cas, les établissements d’accueil offrent une aide équivalente à la bourse IIE-SRF en fournissant un salaire/une allocation, un logement et/ou d’autres aides qui rendent la nomination du boursier comparable à celle d’autres universitaires invités.

Pour une éventuelle prise en compte en décembre 2020, les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 28 septembre 2020.

Les bourses de l’IIE-SRF sont attribuées tous les trimestres. Les candidatures sont acceptées à tout moment et peuvent également être examinées en cas d’urgence.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires