Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cinkassé/Prévention et lutte contre l’extrémisme violent: Prise de fonction de la 1ère vague du personnel d’appui au Comité préfectoral

Publié le samedi 5 septembre 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil pour commémorer les 59 ans d`indépendance du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé et d`officiels
Lomé, le 27 avril 2019. Cité OUA. Défilé militaire et civil pour commémorer les 59 ans d`indépendance du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé et d`une multitude d`invités officiels.
Comment



La première vague du personnel d’appui au Comité Préfectoral de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (CPPLEV) de Cinkassé a pris fonction, le mercredi 2 septembre à Cinkassé.

La cérémonie a été présidée par le préfet de Cinkassé, le commandant Yanani Tiékabe en présence du secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la protection civile, le lieutenant-colonel Akobi Messan, président du Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent.

Cette équipe de 11 membres, composée de 6 femmes et 5 hommes, affectée par le ministre en charge de la Sécurité et de la protection civile a été présentée aux autorités locales comme personnel d’appui chargé d’accompagner le comité préfectoral et les comités cantonaux du CPPLEV de Cinkassé dans leurs missions de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent dans la préfecture.

Le lieutenant-colonel Akobi a invité le personnel d’appui à travailler en synergie, sous la direction du préfet et des maires, avec les autres administrations et la population pour l’atteinte des objectifs du gouvernement.

Le préfet de Cinkassé a félicité le gouvernement pour avoir pensé anticiper le terrorisme en mettant en place ces structures de prévention du terrorisme au Togo. A l’issue de la rencontre, le comité préfectoral du CPPLEV Cinkassé a présenté le rapport des activités menées depuis son installation le 15 octobre 2019, son bilan financier et ses perspectives.

Commentaires