Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ouverture à Niamey du 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO

Publié le lundi 7 septembre 2020  |  ANP
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO vouée à la crise en Guinée-Bissau
Lomé, le 14 avril 2018. Hôtel 02 Février. Présidence tournante de la CEDEAO par Faure Gnassingbé. Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la crise en Guinée-Bissau, en présence d`une dizaine de Chefs d`Etat de la sous-région. Président Mahamadou ISSOUFOU du Niger.
Comment



La 57ème Session du Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est ouverte ce lundi 7 septembre 2020 au Centre International des Conférences Mahatma Gandhi de Niamey, au Niger.

Sous la présidence du Chef de l’Etat nigérien, également Président en exercice de ladite Conférence, cette cérémonie a été marquée par plusieurs interventions, dont celle du président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi Brou, du représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Mohamed Ibn Chambas et le discours d’ouverture du Président Issoufou Mahamadou.

Cette session, apprend-on, va se pencher sur la situation politique, économique et sécuritaire dans la région, notamment la situation politique au Mali qui a fait l’objet de deux sommets extraordinaires de l’Organisation sous régionale. Les Chefs d’État ouest-africains auront également à connaître de l’évolution des grands chantiers de l’Organisation communautaire comme le projet de la monnaie unique.

Ce 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO a vu la participation des Chefs d’Etat du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Nigeria, du Sénégal et du Niger.

Les autre pays membres (Bénin, Cap Vert, Guinée-Conakry, Liberia, Sierra Leone et Togo) sont représentés par des Ministres, le Mali étant suspendu des Organes de l’Institution.

Commentaires