Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les travaux de Dr Vinyo K. Kumako de l’UK reconnu par l’OMS

Publié le mardi 8 septembre 2020  |  Université de Kara
Comment



Le président de l’Université de Kara, Pr Komla Sanda, a reçu en audience, le Dr Vinyo Kodjo Kumako (MCA), enseignant-chercheur à la Faculté des sciences de la santé (FSS), le mercredi, 02 septembre 2020. L’objectif de la rencontre était de présenter au président de l’Université de Kara, la distinction honorifique que lui a décerné l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la lutte contre le tabac. C’était en présence du Pr Abdoul-Samadou Aboubakari, Vice-doyen de la Faculté des sciences de la santé (FSS).

En effet, c’est dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac célébrée chaque 31 mai de l’année que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décerné un prix honorifique au Dr Vinyo Kodjo Kumako (MCA) pour son engagement dans la mise en œuvre de la convention-cadre de l’OMS sur la lutte antitabac. Ce prix est composé d’un certificat et d’une médaille honorifique. A la suite de sa réception officielle le 13 août 2020, dans les locaux de l’OMS-Bureau du Togo, il était évident de le présenter à la première autorité de l’Université de Kara.

Pour le président de l’Université Professeur Komla Sanda, cette distinction est d’une grande importance et témoigne l’efficacité du récipiendaire par rapport à son poste de coordonnateur national de la lutte contre le tabac. Il s’est également réjoui du fait que cette reconnaissance est un élément de visibilité pour l’institution. Pour finir, le président n’a pas manqué de remercier le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé et toute son équipe pour leur contribution à une meilleure santé dans nos pays.

De son côté, le Dr Kumako, a laissé entendre que c’est un honneur d’avoir porté haut le nom de l’Université de Kara à l’échiquier international. Il a profité de l’occasion pour féliciter et encourager tous ses collègues pour plus d’abnégation dans le domaine de la recherche afin d’arracher d’autres prix aux échéances futures.

Il faut souligner que Dr Kumako fait partie des 06 personnalités dans la région africaine de l’OMS à recevoir ce prix. Et pour l’Afrique, le Togo est le premier pays dans la mise en œuvre de la Convention-cadre de l’OMS sur la lutte antitabac.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires