Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Énergies solaires : Le Togo représenté à la «World Solar Technologie Summit» par le ministre Ably-Bidamon

Publié le jeudi 10 septembre 2020  |  AfreePress
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Les travaux de «World Solar Technologie Summit», le premier sommet mondial sur les technologies solaires ont démarré, mardi 8 septembre 2020, par visioconférence, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le Togo est représenté à cette rencontre de ‘’haut niveau’’, par son ministre chargé des Mines et de l’Energie, Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon.

Ce sommet qui va durer trois jours jours, va offrir l’occasion aux plus de 26 000 participants venus des quatre coins du monde, de d’échanger sur les défis qui se posent aux technologies solaires sur le plan des coûts, des transferts de technologie, et des préoccupations des consommateurs.

A l’ouverture des travaux, le ministre Ably-Bidamon qui occupe le poste de Vice-président de la Région Afrique de l’Alliance Solaire Internationale (ASI), a fait le point des activités menées par ladite institution sur le continent et rappelé les initiatives déjà mises en œuvre pour faire la promotion des les énergies renouvelables.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires