Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coronavirus : la Banque mondiale accorde 70 millions $ au Togo, pour redresser son économie

Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  Togo First
17è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
17è édition du Rapport Doing Business/Le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique
Lomé, le 24 octobre 2019. Représentation togolaise de la Banque Mondiale. Publication de la 17è édition du Rapport Doing Business en présence de plusieurs officiels togolais et étrangers. Pour l`édition 2020, le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique devant le Nigeria, 3e pays le plus réformateur au monde. Awa Cissé Wagué, la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo.
Comment


Le Groupe de la Banque mondiale vient d’accorder au Togo, un financement de 70 millions $ (environ 38,8 milliards FCFA), pour aider le pays à redresser et relancer son économie, après les dégâts causés par la crise sanitaire de la COVID-19.

Cette importante facilité se compose pour moitié de don et pour moitié de crédit (35 millions $ chacun). L’information émane d’un communiqué de l’institution multilatérale, en date du jeudi 10 septembre 2020.

« Cet appui est important pour aider le Togo à atténuer les effets de la pandémie sur les populations et exécuter le plan national de redressement post-COVID-19 », souligne Hawa Cissé Wagué, représentante résidente de la Banque mondiale pour le Togo
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires