Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Olympio ne croit plus aux élections pour régler le problème togolais

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti des Togolais ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Ablogamé. Conférence de presse du Parti des Togolais. La formation dirigée par N. Olympio ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo. Elle dénonce la non-fiabilité de l`actuel fichier électoral togolais. Par ailleurs, ce parti se dit insatisfait des réformes opérées le 08 mai dernier par le Parlement togolais. N. Olympio du PT.
Comment


La situation de la démocratie dans la sous-région préoccupe plus d’un. C’est le cas du Parti des Togolais, qui, à travers son président Nathaniel Olympio, soutient que le mieux pour les Togolais est de surseoir temporairement l’organisation des élections.
Pour la formation politique de l’opposition, ce n’est qu’après analyse de la situation socio-politique des trois dernières décennies au Togo et actuellement celle de la sous-région que la conclusion est venue de mettre en place une réelle démocratie avant l’organisation des élections car celles-ci « ont été toujours une source de division » et « ne peuvent offrir aux togolais le changement souhaité » dans les conditions actuelles.
Il urge de poser un certain nombre de bases, de prérequis avant de penser dorénavant à relancer toute lutte que ce soit pour un quelconque changement, encore que le régime en place semble contre toute évolution démocratique et oublier « poste électif ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires