Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le secteur bancaire togolais refinancé à 219 milliards de FCFA

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  Togo Business News
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde. Kossi TENOU, Directeur national de la BCEAO.
Comment



3.350 milliards de F CFA ont été injectés par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) dans l’économie de l’UEMOA ce 14 septembre 2020, dans le but d’aider les banques à lutter contre les effets économiques négatifs de la maladie à coronavirus.

Pour cette 25ème injection, 87 banques commerciales ont été refinancées au taux d’intérêt avantageux de 2% sur le guichet de refinancement d’une semaine. L’ensemble des besoins de liquidités exprimés par les banques ont été satisfaits.

Ainsi, le secteur bancaire togolais a été refinancé à 219 milliards FCFA, contre 1041 milliards FCFA pour la Côte d’Ivoire et 46 milliards FCFA pour la Guinée Bissau.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires