Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contestation postélectorale : la Dynamique Kpodzro tient le 04 octobre sur le terrain du CEG Avepozo un meeting revêtu de deux sens

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  aLome.com
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Conférence de presse de la DMK pour brandir de nouvelles revendications politiques
Lomé, le 11 aout 2020. Tokoin CESAL. Conférence de presse de la DMK pour brandir de nouvelles revendications politiques. Brigitte Adjamagbo-Johnson
Comment



La DMK (Dynamique Kpodzro) sonne de nouveau le tocsin de la remobilisation au sein de l’opposition togolaise. Sept mois jour pour jour après le début de sa contestation des résultats du scrutin du 22 février, cette Dynamique convie ses militants et sympathisants à un meeting revêtu d’un double sens le 04 octobre prochain, dans la banlieue sud-est de Lomé.


A la faveur d’une conférence de presse tenue ce 22 septembre à Lomé, la DMK précise que son meeting de sensibilisation et d'information se tiendra ce 04 octobre sur le terrain du CEG Avepozo (au niveau du carrefour ‘Ibo Monou’, un endroit situé entre Baguida et Avepozo).

La DMK informe par ailleurs qu’elle est dorénavant implantée dans tout le Togo. «Notre meeting a un double sens : la commémoration des 30 ans du 05 octobre (entame du processus démocratique au Togo) et la poursuite de la remobilisation populaire pour l’alternance», précise Brigitte K. Adjamagbo-Johnson, l’un des principaux responsables de ce regroupement politique informel. «Nous allons respecter les mesures-barrières lors de ce meeting en cette période de la Covid-19. Nous exigerons aux participants le port obligatoire de masques, la distanciation sociale et le lavage de mains et l’utilisation de gels/solutions hydroalcooliques», annonce par ailleurs Mme Adjamagbo-Johnson.

Depuis le mois d’aout 2019, une nouvelle loi encadre l’organisation des manifestions publiques et pacifiques au Togo. Une loi jugée «restrictive» par de nombreux défenseurs des droits humains au Togo. Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 au Togo, l’Etat togolais interdit depuis le 20 mars le rassemblement d’un grand nombre de personnes dans un même endroit.

Comme une antienne politique, la DMK a de nouveau réclamé ce 22 septembre la levée des poursuites judiciaires contre son candidat au scrutin du 22 février dernier, Dr G. Agbeyomé Kodjo.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires