Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mercato: Le Togolais Emmanuel Adébayor intéresse West Brom

Publié le lundi 28 septembre 2020  |  Afrikinfo Sport
Le
© Autre presse par Club Olimpia
Le Togolais Adebayor touchera au Paraguay des émoluments mensuels estimés à environ 98,5 millions de fcfa (RFI).
Comment



West Bromwich envisagerait un mouvement de choc pour l’ancien attaquant d’Arsenal et de Tottenham Emmanuel Adebayor.

L’ancien capitaine des éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, maintenant âgé de 36 ans, est actuellement sans club après avoir quitté Olimpia dans l’élite paraguayenne en juillet en raison de préoccupations concernant les voyages pendant la pandémie de coronavirus.

Élu footballeur africain de l’année en 2008, Adebayor a passé une décennie en Premier League notamment à Arsenal, Manchester City, Tottenham et Crystal Palace.

Meilleur buteur des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, Adébayor a marqué 62 buts et signé 142 apparitions pour Arsenal, dont 30 lors de la saison 2007/08. Il a d’ailleurs été transféré à 25 millions de livres sterling à Man City en 2009 et a réussi 15 buts en 34 matchs avant d’être prêté au Real Madrid pour la saison 2010-2011.

Emmanuel Adébayor a rejoint les Spurs de Tottenham après son retour en Angleterre et a marqué 42 buts en 113 matchs au cours d’un séjour de quatre saisons dans le nord de Londres, puis a passé une saison à Crystal Palace après avoir signé un transfert gratuit.

Selon la presse anglaise, West Bromwich pourrait offrir à Adebayor une autre chance en Premier League s’il ne parvient pas à obtenir la signature d’un attaquant de renom.

Karlan Grant de Huddersfield Town est une cible prioritaire après avoir marqué 19 buts dans le championnat la saison dernière et il continue d’être exclu de l’équipe des Terriers alors que les discussions se poursuivent.

Mais si un accord n’est pas conclu, il est affirmé que les Baggies sont prêts à tenter leur chance sur Adebayor, le patron Slaven Bilic ayant déjà “ discuté ” de la possibilité d’un transfert gratuit.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires