Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Le document de la politique nationale de la Justice en cours de validation

Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  RADIO LOME
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la dernière session de la législature en cours
Lomé, le 03 avril 2018. Assemblée Nationale. Ouverture de la dernière session de la législature en cours. Le ministre Pius Agbetomey de la Justice.
Comment



Le document de la Politique nationale de la justice a réuni les différents acteurs du secteur et des partenaires pour (02) deux jours.

Les travaux de la rencontre organisée par le Ministère de la Justice du Togo ont été ouverts le mardi 29 septembre 2020 à Lomé par le Ministre Pius AGBETOMEY en charge de la Justice et des Relations avec les institutions de la République. L’élaboration du document s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ) au Togo.

Il s’agit pour les participants de passer en revue le document final de la politique nationale de la justice et de procéder à sa validation nationale. Le document retrace, notamment la vision, les orientations stratégiques et les actions prioritaires du secteur de la justice au Togo.

Cette rencontre, selon le Ministre Puis à l’ouverture, est un rendez-vous capital pour le secteur à ce titre que le document, une fois validé, va constituer un instrument primordial de guidage de toutes les actions, projets et programmes du secteur de la justice au Togo.

Le Togo s’est engagée, depuis des années à la quête d’une justice moderne et équitable. C’est dans ce sens que le retour à la stabilité du pays en 2005, a permis la mise en œuvre du Programme national de modernisation de la justice (PNMJ) adopté le 19 octobre 2005. Dès lors le secteur de la justice a connu beaucoup de mutations dans ce sens.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires