Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot africain: le programme des matches amicaux d’octobre

Publié le mercredi 30 septembre 2020  |  RFI
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022
Lomé, le 10 septembre 2019. Stade de Kégué. 1er match des Eperviers A depuis la réouverture de cette enceinte sportive le 27 juillet 2019. Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022.
Comment



Une trentaine de matches amicaux sont prévus entre le 5 et le 13 octobre 2020 pour les sélections africaines. Au programme, quelques belles affiches comme Belgique – Côte d’Ivoire, Maroc – Sénégal, Nigeria – Algérie ou Ghana – Mali.



À cinq jours de la trêve internationale, les téléphones chauffent entre les fédérations nationales de football. Surtout en Afrique où on n’a pas joué depuis près d’un an, pandémie de Covid-19 oblige. La plupart des équipes se sont trouvé un lieu de stage – généralement en Europe ou au Maghreb – et un ou plusieurs adversaires pour la période allant du 5 au 13 octobre.

Mais certaines sont encore en train de finaliser leur programme : Madagascar devrait par exemple affronter le club luxembourgeois Club Swift à Hesperange le 9 octobre, puis le Ghana à Antalya le 12 ou le 13 ; le Niger tente d’organiser un tournoi à Niamey avec le Tchad et une autre sélection ; l’Afrique du Sud attend le feu vert de son gouvernement pour disputer des matches face à la Namibie (8) et la Zambie (13) ; les Comores veulent affronter un club tunisien le 8 octobre…

Une chose est certaine : le temps presse. Les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations sont censées reprendre dans un mois. Si tout va bien…



Mercredi 7 octobre –

Andorre – Cap-Vert, à Andorre-la-Vieille
Zambie – Malawi, à Lusaka

Jeudi 8 octobre –

Mozambique – Guinée Bissau, à Rio Maior (Portugal)
Libye – Togo, à Tunis (Tunisie)
Belgique – Côte d’Ivoire, à Bruxelles


... suite de l'article sur RFI

Commentaires