Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les transferts importants des joueurs africains

Publié le mardi 6 octobre 2020  |  RFI
Equipe
© AFP
Equipe d`Algérie à la CAN 2019
Comment



Le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting arrive au Bayern Munich et le Ghanéen Thomas Partey quitte l'Atlético Madrid pour Arsenal. Retrouvez les transferts les plus importants des joueurs africains en Europe au lendemain de la fin officielle du mercato.



Le mercato estival 2020 est terminé. Et comme chaque année, certains joueurs africains vont rebondir ailleurs à l’image d’Eric Maxim Choupo-Moting qui s’est engagé avec le Bayern Munich. L’ancien attaquant du PSG, libre de tout contrat, a signé un bail de deux années au sein du club champion d’Europe. Ancien joueur de Hambourg, Mayence ou Schalke, l’international camerounais de 31 ans connaît bien la Bundesliga et l’Allemagne, son pays natal.

Sofiane Boufal, le retour à Angers

Arsenal a cassé la tirelire pour s’offrir les services du Ghanéen Thomas Partey en provenance de l’Atlético Madrid. À quelques minutes de la fermeture du mercato estival, le club anglais a payé la clause libératoire de 50 millions d’euros. La durée du contrat de Partey n’a pas été précisée. C’est une grosse perte pour les Colchoneros et Diego Simeone le coach, qui avait fait du milieu de terrain l'un des piliers de son onze.

Le Marocain Sofiane Boufal, 27 ans, fait son retour en Ligue 1 dans son ancien club Angers quatre ans et demi après son départ. Le milieu offensif est lié avec le club angevin jusqu’en 2024. L’ancien Prix RFI Marc Vivien Foé (saison 2015-2016) n’a pas réussi à s’imposer à Southampton. Angers n'a pas dévoilé les détails de l’opération, mais l'ancien Lillois fait l'objet d'un transfert définitif.

Djamel Benlamri, première en Europe

C’est un champion d’Afrique qui arrive à Lyon. Djamel Benlamri, libéré de sa dernière année de contrat par Al Shabab (Arabie Saoudite), a signé pour un an plus une année en option en faveur de l’OL. À 30 ans, l’Algérien, défenseur central, découvre l’Europe. Le natif d’Alger a passé pratiquement toute sa carrière en Algérie.

Deux de ses compatriotes changent aussi de crèmerie. Adam Ounas, ailier de 23 ans, quitte Naples. L’ancien joueur de Bordeaux arrive en prêt avec option d’achat à Cagliari, toujours en Italie.
Commentaires