Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Social/CHU Sylvanus Olympio: Du matériel médical au service de la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Journée internationale des malades 2020 : Mgr Nicodème Barrigah-Benissan apporte soutien et bénédiction aux patients du CHU Sylvanus Olympio
Lomé, le 11 février 2020. CHU-Tokoin. Journée internationale des malades : Mgr Nicodème Barrigah-Benissan apporte soutien et bénédiction aux patients du CHU Sylvanus Olympio
Comment



Lomé, 8 oct. (ATOP) – Soroptimist international, club Lomé Aurore a remis, le jeudi 8 octobre à Lomé, du matériel médical et des consommables au service de la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire (CHU), Sylvanus Olympio.

D’une valeur de 3.500.000F CFA, ce don, rendu possible grâce à l’appui financier de la fondation Ehmann & Roswita Ott, est composé d’une lampe de photothérapie, 2 pèse-bébés électroniques, 1 tensiomètre à 3 brassards et 125 sondes d’aspiration.

«Nous avons été interpelés par le corps médical suite aux décès à la pédiatrie parce que les enfants n’étaient pas bien soignés à cause du jaunis et autres, ce qui a fait trembler nos cœurs d’où la mobilisation de fonds pour pallier à l’ictère néonatale et appuyer ce service », a justifié la directrice de programmes, Mme Ayivi Pierrette. Elle a rappelé que depuis l’apparition de la pandémie de la COVID-19, son club a déjà fait à la pédiatrie, un don de masques en tissu, de dispositif de lavage des mains, des poubelles, des produits de ménage et des kits alimentaires aux mamans.

Ce matériel vient rehausser le plateau technique de la pédiatrie car le matériel existant est vétuste et hors d’usage, a souligné le chef service de pédiatrie, Pr Atakouma Dzayisse. «Ce matériel va permettre de mieux soigner les bébés qui souffrent du jaunis, le pèse-bébé pour mieux suivre leur croissance durant la prise en charge et l’appareil à tension, de contrôler la tension », a expliqué Prof Atakouma. Il a rassuré que le matériel sera bien utilisé pour le bien des enfants internés tant au service de la pédiatrie générale que de la néonatalogie.

Le chef du service biomédical au CHU, Kessie Didi Assiki a remercié le club qui ne cesse de répondre aux nombreuses sollicitations de la pédiatrie. « Nous traversons une situation particulière liée à la COVID-19, une situation qui pèse sur les finances de l’hôpital au point où les fonds destinés aux équipements des services sont dédiés aux équipements d’hygiène et de protection des agents».

Il a prié le club d’avoir toujours une attention particulière aux demandes de ce service pour le bien des enfants hospitalisés.
Soroptimist international, dont le nom signifie « le meilleur pour les femmes » est un réseau mondial de femmes engagées dans les affaires et dans la vie professionnelle. Au Togo, Soroptimist International compte 3 clubs : Lomé 1, Lomé Aurore et Lomé Agapé.

Commentaires