Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ouattara met en garde contre toute tentative de perturbation de la présidentielle du 31 octobre 2020

Publié le samedi 10 octobre 2020  |  AIP
Obsèques
© aLome.com par Marc ATIGAN
Obsèques du Premier Ministre Ivoirien: Amadou Gon Coulibaly conduit à sa dernière demeure
Korhogo le 17 Juillet 2020. Décédé le 08 Juillet dernier, le Premier Ministre Ivoirien Amadou Gon Coulibaly a été inhumé ce vendredi sur sa terre natale. Les Présidents Alassane Ouattara et Faure Gnassingbé ont pris part à la prière mortuaire qui a eu lieu à la grande mosquée de la ville. Alassane Ouattara
Comment



Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a mis en garde contre toute tentative de perturbation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, lors d’une rencontre vendredi 09 octobre 2020 avec les populations du district des Savanes.

«Je peux vous assurer que nous avons pris toutes les dispositions pour que les élections du 31 octobre soient paisibles. Ces élections ne donneront lieu à aucun débordement. Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux quel que soit son rang social», a-t-il averti.

Le président Ouattara a par conséquent appelé tous ses parents des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo, constituant le district des savanes, à sortir massivement le 31 octobre 2020 pour prendre part à ce scrutin présidentiel dont « le principal enjeu sera le taux de participation».

«Le district des savanes a toujours démontré des taux de participation très élevés entre 95 et 98%. Je souhaite que cette année les taux varient entre 99 et 100% aussi bien dans le district des savanes que dans le Denguélé», a-t-il recommandé.

(AIP)





Commentaires