Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique d’inclusion du Gouvernement : le ministre Trimua va rencontrer cette semaine le retraité et célèbre auditeur, Papa Sibiti

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  aLome.com
2e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. C. TRIMUA d`UNIR.
Comment



Pour témoigner les efforts d’inclusion de l’actuelle équipe gouvernementale et le soutien sans faille qu’elle apporte aux actes civiques, le ministre Trimua entend rencontrer un auditeur célèbre de la bande FM loméenne, Papa Sibiti.

Originaire de la Région Centrale, le retraité Papa Sibiti est un auditeur fidèle de la plupart des stations de grande écoute de la bande Fm de la capitale togolaise. Et n’hésite pas à interpeller aussi bien les autorités togolaises que les leaders de l’Opposition autour de divers maux profonds à caractère national du pays via des coups de fil réguliers.
A ce titre et au regard de son «comportement exemplaire d’aîné», le ministre Christian E. Massia Trimua (l’un des porte-paroles du Gouvernement Dogbé 1) lui a décerné un «carton vert» lors de son passage dans l’émission de Sas I. Gawou de Kanal Fm, vendredi dernier. Et s’est engagé à rencontrer Papa Sibiti cette semaine.
L’actuel Ministre des Droits de l’Homme et des Relations avec les Institutions de la République dans le Gouvernement Dogbé 1 n’a pas toutefois donné des précisions autour des modalités de cette rencontre citoyenne.
Le juriste Trimua est l’un des rares ministres du Gouvernement togolais à avoir communiqué publiquement ses coordonnées téléphoniques dans une émission de grande écoute. Nous étions en plein cœur de la campagne d’avant-présidentielle de février 2020.


Akoyi A.
Commentaires