Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Faure Gnassingbé, Dr Gnagnon, les rares voix politiques du Togo qui ont salué la libération de Soumaïla Cissé

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  aLome.com
Le
© Autre presse par TV5
Le candidat de l`opposition au Mali, Soumaïla Cissé, ancien ministre des Finances dans son pays.
Comment



Très peu de politiques togolais ont réagi à la libération de l’opposant malien Soumaïla Cissé le 08 octobre dernier. Parmi eux, Faure Gnassingbé et Jean-Emmanuel Gnagnon, transfuge des FDR de Me Apévon.

«Je partage le soulagement du peuple malien, des familles de M. Soumaila Cissé et des trois autres otages au Mali suite à leur libération. Mes félicitations vont à l'endroit de tous ceux qui ont œuvré pour cet heureux dénouement», s’est réjoui sur Twitter Faure Gnassingbé. Un tweet accompagné d’une photo amicale de l’actuel doyen des Chefs d’Etat de la CEDEAO avec l’ex Président de la Commission de l’UEMOA.
Autre politique togolais à avoir réagi au sujet de la libération du chef de l’Opposition malienne, ce fut Jean-Emmanuel Gnagnon. Ce dernier avait participé, au plus fort des marches de contestation de la C14 contre le pouvoir de Lomé, à une phase de la campagne électorale de l’URD (Union pour la République et la démocratie, née en juin 2003, parti de Soumaila Cissé) pour le compte de la présidentielle 2018 au Mali. A l’époque, Dr Gnagnon, aujourd’hui maire adjoint de la Commune Lacs 3, était l’un des principaux responsables des FDR.
«C’est avec un sincère sentiment de soulagement que je salue la libération de mon ami et cher aîné, l’honorable Soumaïla Cissé, Chef de file de l’opposition malienne et président de l’URD. Je félicite tous les acteurs qui ont œuvré sans relâche à sa libération», a tweeté l’indépendant Gnagnon.
Beaucoup de partis politiques togolais se revendiquent membres de l’Internationale de formations politiques, mais rares sont ces entités politiques au Togo qui reçoivent des soutiens francs et massifs de leurs alter ego d’autres pays durant des campagnes électorales de première importance.


Akoyi A.
Commentaires