Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean-Pierre FABRE s’adresse au véritable président de la République

Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC: Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020
Lomé, le 19 octobre 2019. Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC. Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020. Le candidat J-P Fabre.
Comment


Quand bien même il conteste la régularité du dernier scrutin présidentiel dont il est sorti 3ème avec quelques petits 4,68%, Jean-Pierre FABRE n’est pas non plus convaincu que ce soit Agbéyomé KODJO qui ait remporté les élections comme s’autoproclame le patron du MPDD depuis des mois au maquis. Malgré tous les actes de nomination pris par M. KODJO, le président national de l’ANC relève un manque de sérieux. Entre le sieur Agbéyomé KODJO et Faure GNASSINGBÉ, le discipline de Gilchrist OLYMPIO fait son choix.

En conférence de presse ce mercredi, Jean-Pierre FABRE a réitéré la mission que le conseil national du 10 octobre lui a confiée quant à des discussions à avoir avec le pouvoir pour selon eux “la réalisation consensuelle des réformes politiques et électorales susceptibles d’ouvrir la voie à l’alternance et au changement démocratique”.

“Les conditions dans lesquelles l’élection a eu lieu ne nous permet pas de dire qui a gagné et nous demandons la reprise du scrutin. Mais, il y en a un qui a l’effectivité du pouvoir ; c’est à lui qu’on s’adresse. Qu’on ne le reconnait ou qu’on ne le reconnait pas, il à l’effectivité du pouvoir”, a déclaré Jean-Pierre FABRE.
Il s’est dit bien disposé à rencontrer le chef de l’État, comme cela avait été toujours le cas, au moins deux fois dans le passé.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires