Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : Le gouvernement et les députés s’accordent sur les prévisions macroéconomiques et budgétaires 2021-2023

Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


L’Assemblée Nationale a tenu mardi 20 octobre 2020, sa 5e séance plénière de la 2e session ordinaire de l’année 2020. Une séance présidée par la deuxième Vice-présidente du parlement, Mme Ibrahima Méïmounatou a été consacrée au débat d’orientation budgétaire 2021-2023.

Il s’est agi pour les députés de s’imprégner de l’essentiel des priorités qui seront ceux du gouvernement et affichées dans le projet du budget gestion 2021 et de formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement en tenant compte des besoins de la population.

« L’examen du document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle est une prescription de la loi organique numéro 2014/013 du 27 juillet 2014 relative aux lois de finances…. Le débat d’orientation budgétaire permet aux députés de renforcer leurs capacités et connaissances en amont du vote du projet de loi de finances et de donner leurs avis sur les hypothèses, les options de politiques économiques et leur traduction », a rappelé Mme Ibrahima Méïmounatou.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires