Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée scolaire 2020-2021 en pleine Covid-19/Les dernières consignes de Pr Kokoroko

Publié le jeudi 22 octobre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment


Ce sont des consignes contenues dans un document émanant du nouveau ministre togolais des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko, à l’adresse des Directeurs régionaux de l’éducation et chefs d’inspections dans le cadre de la rentrée scolaire prévue pour le 02 novembre 2020.

En fait, dans un contexte de Covid-19 où les enseignants devront faire une rentrée particulière, ces consignes sont bien capitales.

Ainsi, selon par exemple le document, qui prend de l’avance sur la riposte contre la propagation de la maladie en milieu scolaire, le ministre indique, «… Je vous saurai gré des mesures idoines qu’il convient de prendre afin de disposer absolument les élèves à deux par table-bancs, avec un seuil maximal de 60 élèves par classe. Au préscolaire particulièrement, la taille maximale des salles de classe sera de 30 enfants par salle».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires