Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conférence de presse de l’ANC : Déclaration liminaire

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  ANC Togo
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle 2020 : Le projet de société du candidat Fabre s’intitule ‘Mes engagements renouvelés pour le Togo’
Lomé, le 05 février 2020. Siège de l’ANC. Conférence de presse. Présidentielle 2020 : Le projet de société du candidat Fabre s’intitule ‘Mes engagements renouvelés pour le Togo’.
Comment




Dans le cadre de sa rentrée politique, après une longue pause postélectorale, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a tenu, le samedi 10 octobre 2020, à Lomé, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, un Conseil National placé sous le thème :

«POURSUIVRE LA LUTTE AVEC RIGUEUR ET DANS LA VERITE»

Ce Conseil, convoqué conformément à l’article 15 des statuts du parti, s’est déroulé sous la présidence du Président National, M. Jean-Pierre Fabre, assisté des membres du Bureau National. Le Conseil a connu la participation de tous les membres statutaires et, notamment, les 105 fédérations du parti, dont 3 fédérations internationales, représentées chacune par un seul délégué, en raison de la crise sanitaire. La branche féminine du parti, la DNC, la jeunesse du parti, la JNC, ainsi que les associations et groupements artistiques et musicaux, ont également pris part au Conseil.

L’objet de la présente conférence de presse est de partager avec les médias, les principales conclusions des travaux de ce Conseil, qui a produit et distribué une abondante documentation allant des discours à la déclaration finale en passant par les exposés introductifs des débats, les motions, résolutions et recommandations portant sur des préoccupations au plan national et au plan africain. Globalement, l’ANC sort de ce conseil avec des orientations importantes parmi lesquelles :

la remobilisation des populations en vue de la réalisation consensuelle des réformes politiques et électorales susceptibles d’ouvrir la voie à l’alternance et au changement démocratiques ;
la recherche d’une synergie d’action avec des partenaires politiques responsables et sérieux, dont l’engagement aux côtés du peuple togolais dans sa quête du changement démocratique est réel ;
la reprise des activités des organes centraux et des structures fédérales ainsi que la reprise prochaine des tournées nationales du Bureau National.

En outre, l’ANC demeure préoccupée par les hâbleries, la prédation et la violence qui caractérisent la gouvernance du pays, avec comme conséquences l’aggravation de la misère et de la précarité des populations.

Enfin le Conseil unanime demande au parti de tout mettre en œuvre pour assurer la consolidation de l’unité et de la cohésion du parti autour des valeurs pérennes de l’Ablodé, qui symbolise l’ensemble des vertus qui fondent l’engagement politique dans sa noblesse et dans sa rigueur, au service de la communauté, au service de l’intérêt général.


Fait à Lomé, le 14 octobre 2020

Pour le Bureau National

Le Vice-Président

Patrick LAWSON-BANKU

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires