Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrique du Sud : Arrestation de cinq suspects pour le meurtre de l’ancien gardien Senzo Meyiwa

Publié le mardi 27 octobre 2020  |  MAP
CAN
© AFP par CARL DE SOUZA
CAN 2015: match Afrique du Sud - Ghana
Mardi 27 Janvier 2015. Guinée Equatoriale. le Ghana bat l’ Afrique du Sud (2 - 1)
Comment




Johannesburg, 26/10/2020 -(MAP)- Cinq suspects ont été arrêtés en Afrique du Sud pour implication présumée dans le meurtre de l’ancien gardien des Bafana Bafana, Senzo Meyiwa, a annoncé lundi le ministre sud-africain de la Police, Bheki Cele.

«Bien que six ans se soient écoulés (depuis le meurtre, Ndlr), nous restons convaincus que ces arrestations constitueront un soulagement pour la famille, les amis et les fans de Senzo Meyiwa», a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse.

Il a révélé que pour la police, il a toujours été important de prendre le temps nécessaire et de travailler minutieusement sur cette affaire pour garantir que justice soit rendue à Senzo Meyiwa, notant que les mis en cause ont été interpellés dans les provinces de Gauteng et du KwaZulu-Natal.

«Une équipe spéciale avait été chargée d’enquêter sur ce meurtre en 2018, la police étant restée résolue dans sa volonté à résoudre cette affaire», a-t-il dit, ajoutant qu’à ce stade, « nous ne pouvons pas révéler d’autres informations, car l’enquête est toujours en cours et d’autres arrestations ne peuvent être exclues».

En octobre 2014, l’ancien capitaine du club de football des Orlando Pirates avait été abattu au sud-est de Johannesburg. Les meurtriers potentiels n’avaient pas été identifiés jusqu’à la récente mise en œuvre de nouvelles techniques d’investigation.

Commentaires