Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo : la FESEN rejette le relevé de conclusions et se prépare à la grève

Publié le lundi 9 novembre 2020  |  globalactu
Près
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Près de 2,5 millions d’élèves togolais de nouveau sur les routes de l`école
Lomé, le 18 septembre 2019. Près de 2,5 millions d’élèves du préscolaire, primaire et secondaire, des enseignements moderne, technique et confessionnel ont repris le chemin des classes pour le compte de l`année 2019-2020.
Comment


L’année scolaire 2020-2021 ressemble étrangement aux années antérieures. Les syndicats d’enseignants nourrissent l’intention d’entrer en grève le 16 novembre prochain, conformément à un mot d’ordre de grève déposé le 2 novembre dernier. Vendredi, après des discussions entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants qui ont chuté sur un relevé de conclusions, d’aucuns diraient qu’une croix est mise sur le mot d’ordre de grève.

En session extraordinaire dimanche, la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) dit rejeter le relevé de conclusions qui a sanctionné la rencontre entre la partie gouvernementale et les fédérations des syndicats au cabinet du ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique, Prof. Dodji Komla Kokoroko.

« Après analyse, les secrétaires généraux des syndicats de base de la FESEN rejettent le relevé de conclusions qui a sanctionné la rencontre du 6 novembre. Un acte sera pris dans ce sens par la FESEN d’ici mardi à l’adresse du gouvernement », indique une note de la fédération.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires