Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-BOAD, Serge Ékué salue une convergence de vue

Publié le lundi 9 novembre 2020  |  Primature du Togo
Ex
© Autre presse par BOAD
Ex Conseiller spécial du président de la BOAD, nommé président de la BOAD -Banque ouest-africaine de développement- depuis le 18 aout 2020
Comment




La Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé s'est entretenue ce vendredi 06 novembre 2020 à la Primature à Lomé, avec le nouveau président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ékué. Les deux personnalités ont fait le tour d'horizon de la coopération entre le Togo et l'institution financière ouest-africaine.



La République Togolaise abrite le siège de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et bénéficie de son appui sur plusieurs projets. Son nouveau président Serge Ékué qui a pris fonction en août 2020 est allé recueillir les orientations du nouveau gouvernement togolais auprès de Mme le Premier Ministre.

"Nous avons eu l'honneur d'être reçus par Mme le Premier Ministre, j'ai été nommé assez récemment à la présidence de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), elle vient d'être nommée Premier Ministre, il s'agissait pour moi de me présenter à elle, de recueillir les orientations de son gouvernement. Il était important lors de nos échanges que nous puissions aborder les sujets communs de développement.

Nous avons pu constater entre Mme le Premier Ministre et la BOAD, une grande convergence de vue sur les sujets de développement, de finance, d'intégration régionale, de résilience aux changements climatiques. Nous avons eu une écoute très importante, très précise. Mme le Premier Ministre a confirmé le soutien que la République Togolaise allait continuer d'apporter à la BOAD qui a une longue tradition de coopération, de travail intense avec la République Togolaise.", a précisé le Président Serge Ékué.

La Cheffe du Gouvernement a également conféré avec le Représentant-Résident de l'ONG IYF, Young Sam Kim et une délégation du Lions club International.

Cette dernière conduite par Lossou Galé Djibom, Gouverneur du district 403 A2 du Lions club International, a présenté à Mme le Premier Ministre, le programme du mandat 2020-2021 du nouveau gouverneur.

''Le Lions club travaille au bien-être de la population, du développement à la base et donc travaille dans le sillage du gouvernement pour appuyer l'action du gouvernement sur le terrain. La réduction de la pauvreté, les infrastructures de base notamment, l'école, la santé, l'épanouissement économique tiennent beaucoup à cœur à Mme le Premier Ministre, et c'est ce que nous faisons également au Lions club et nous sommes heureux d'avoir le soutien du Gouvernement.'', a affirmé Lossou Galé Djibom.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires