Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finances publiques/6e édition de la Revue annuelle de l’UEMOA au Togo

Publié le mardi 10 novembre 2020  |  Radio Lome
25
© Abidjan.net par JOB
25 ans de l`UEMOA : le président de la commission, Abdallah Bouréima anime une conférence de presse bilan
Ouagadougou (Burkina Faso), siège de l`UEMOA-Les festivités ayant marqué la célébration du vingt-cinquième anniversaire de l’UEMOA (Union économique monétaire ouest africaine), ont connu une apothéose ce vendredi 10 janvier au siège, à travers une conférence de presse bilan animée par le président de la commission de l’UEMOA, Abdallah Bouréima (photo).
Comment



La commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) passe en revue le processus d’intégration dans ses Etats membres du 9 novembre au 11 décembre 2020, les travaux de cette 6eme édition au Togo se déroulent du 09 au 13 novembre 2020 à Lomé.

La Commission de l’UEMOA évalue la mise en œuvre des réformes politiques, programmes et projets communautaires au Togo. L’exercice permet d’identifier et d’anticiper les facteurs pouvant constituer un goulet d’étranglement des réformes et projets au sein de l’union.

La Revue Annuelle de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine UEMOA, 6ème du genre au Togo, est un mécanisme qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’approfondissement du processus d’intégration régionale. Elle permet de s’assurer de l’effectivité de l’harmonisation des législations nationales, de la coordination politique sectorielle nationale et de la bonne exécution des politiques Programmes et Projets Communautaires.

Les travaux de la 6ème revue à Lomé sont consacrés à l’évaluation de 116 textes réglementaires et 11 programmes et projets communautaires pour un montant de vingt-trois milliards cent cinquante-cinq millions cinq cent trente-neuf mille (23.155.539.000) de francs CFA.

Pour Monsieur Assoukou Raymond KRIKPEU, représentant Résident de l’UEMOA au Togo. Le Togo figure parmi les pays les plus réformateurs au monde. Les revues précédentes ont relevé que l’état de mise en œuvre des réformes au Togo s’est significativement amélioré. La commission encourage le pays à maintenir le cap.

En ouvrant les travaux monsieur TOFIO KOSSI, représentant du Ministre de l’Economie et des Finances, a souligné que cette revue permettra d’améliorer significativement la compétitivité et l’attractivité de l’Union. Il a ajouté que cette phase technique de la revue, édition 2020 permettra de faire le point sur le niveau d’application des réformes communautaires dans notre pays.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires