Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : Une trentaine de cybercriminels dans les filets de la police nationale

Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  AfreePress
Comment


Des cybercriminels opérant au Togo, sont actuellement dans les mailles des filets de la police nationale. Ces malfrats arrêtés en début du mois de novembre, ont été présentés mardi 10 novembre 2020 à la presse par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Tous de nationalité nigérienne, les arnaqueurs, au nombre de trente-huit (38) ciblaient particulièrement, les jeunes filles sur les réseaux sociaux, à travers de l’hameçonnage et des chantages à base des éléments compromettants à caractère sexuel.

« Ils prennent contact avec leurs victimes via Internet sous un faux profil en se faisant passer pour des personnes à la recherche d’une relation amoureuse stable. Ils amènent progressivement, par diverses manœuvres, les victimes à tomber amoureuses d’eux pour que celles-ci leur fournissent des photos de leur intimité. Puis, les escrocs utilisent ces photos pour du chantage affectif et contraignent leurs victimes à leur remettre d’importantes sommes d’argent ou des biens », a indiqué l’officier Bakoma Bitédéba de la DCPJ.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires