Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualificatifs CAN 2021 : la star Salah absente de la double confrontation Eperviers-Pharaons à cause de la Covid-19

Publié le vendredi 13 novembre 2020  |  aLome.com
Mohamed
© Autre presse par EFA
Mohamed Salah avec les Pharaons d`Egypte.
Comment


C’était l’attraction phare du double match décisif des éliminatoires de la CAN 2021 entre le Togo et l’Egypte, rencontres comptant pour les 3e et 4e journées de ces qualificatifs. Mohamed Salah va manquer ces duels pour raison sanitaire.


Mohamed Salah, star nationale en Egypte adulé et porté par plus de 100 millions de ses compatriotes, a été testé positif au coronavirus ces dernières heures. C’est l’EFA (Fédération égyptienne de football) qui l’a annoncé sur son compte Twitter ce 13 novembre, en arabe.

Salah est le seul joueur testé positif sur les 26 joueurs de la sélection égyptienne convoqués pour la double confrontation contre le Togo les 14 et 17 novembre. Quoiqu’asymptomatique, l’attaquant de 28 ans (67 sélections et 41 buts avec les septuples champions d’Afrique) s’est mis en auto-isolement après son test positif. Il va ainsi manquer les rencontres décisives de ce samedi et de mardi prochain de sa sélection. Les protocoles de l’OMS et de la CAF autour du coronavirus ne lui permettent pas de rejouer avant au moins une quinzaine de jours. L’attaquant de Liverpool devrait ainsi manquer des matchs en Premier League et en League des Champions d’Europe avec Liverpool d’ici le 28 novembre 2020. Salah doit se soumettre à de nouveaux tests sanitaires dans les prochaines heures.

Respectivement 3e et 4e de la poule G (avec 2 et 1 points), les Pharaons et les Eperviers du Togo n’ont plus droit à l’ erreur dans leurs sorties. Le match de ce 14 novembre au Caire se joue à huis-clos tout comme celui de ce 17 novembre à Lomé.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires