Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Moov et Togocel se font taper sur les doigts par l’ARCEP, pour entrave à la concurrence

Publié le mardi 17 novembre 2020  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment


Au Togo, l’ARCEP, Autorité de régulation du secteur des télécoms, hausse le ton contre les deux opérateurs de téléphonie qui opèrent dans le pays, Togo Cellulaire (Tococom) et Atlantique Télécom Togo (Moov), pour des pratiques pouvant affecter la libre concurrence.

En effet, dans une récente note, l’agence d’Etat met en demeure les deux entités, « pour pratiques de différenciation des tarifs des communications on-net (intra-réseau) et off-net (inter-réseau) ».

Concrètement, ils sont tous les deux accusés de rendre les appels entre des numéros de leur réseau respectifs, moins chers que ceux entre des numéros appartenant à deux réseaux (togolais) différents. Cette manœuvre, pouvant potentiellement décourager les appels vers le réseau concurrent (qui reviennent mécaniquement plus chers), est « en violation des clauses de leurs cahiers de charges », et « nuit gravement à une concurrence loyale et saine dans le secteur ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires