Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommages posthumes officiels du Parlement au député André Johnson ce 20 novembre

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  aLome.com
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018
Lomé, le 08 janvier 2019. Siège du Parlement. Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018. Elle a été présidée par le ministre André Johnson. Cette législature comprend aussi bien de nouveaux députés que des parlementaires réélus. André Johnson
Comment


Le Parlement togolais rend hommage ce vendredi 20 novembre à André Ablom Kouassi Johnson, député des Lacs du parti UFC passé de vie à trépas samedi dernier, des suites d’une courte maladie.

C’est via un communiqué rendu public par les médias officiels que la Présidente du Parlement togolais a convié ses collègues à prendre part aux hommages officiels à André K. Johnson ce 20 novembre. La mise en place des officiels pour cette cérémonie doit prendre fin à 7h30 selon la note officielle.


Dandy politique et septuagénaire de l’UFC, intellectuel ayant une lecture pacifique de l’alternance politique au Togo, toujours modéré dans ses propos, André Johnson incarnait le politique le plus professionnel de l’UFC. Regard habituellement cerclé de lunettes d’intellectuel, André Johnson a occupé le portefeuille de l’Environnement dans différents gouvernements togolais, entre 2013 et 2019 et sous différents Premiers ministres.

Doyen d’âge de la législature en cours, il avait présidé le Bureau provisoire et les travaux qui ont abouti à l’élection de Yawa Tsegan comme 1ère femme Présidente du Parlement togolais.

«C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j’ai appris le rappel à Dieu, ce samedi 14 novembre 2020, du 3è Vice-Président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Ablom Kouassi André Johnson. En cette circonstance douloureuse, je voudrais, au nom de l’Assemblée Nationale et en mon nom propre, saluer la mémoire d’un homme dont les qualités professionnelles et personnelles suscitent l’admiration de tous, un homme au tempérament chaleureux et généreux», a publié sur Twitter C. Tsegan le 14 novembre dernier pour lui rendre hommage. Tout en precisant : «Je retiens également de lui son engagement et son dévouement inépuisables pour l’intérêt national. Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée pour qui j’ai une pensée particulièrement émue».

Le Parlement togolais a perdu ces derniers mois d’ex députés valeureux comme Yaovi Agboyibo, Kossi Ewovor, Edem K. Kodjo ou encore son ancien Président, F. O. Natchaba.

E. G. & J. G.
Commentaires