Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo valide sa politique de sécurité routière et met en place un plan d’urgence de près de 5 millions EUR

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  Agence Ecofin
2e
© Autre presse par Presidence du Togo
2e Conseil des ministres du Gouvernement Dogbé dominé par des questions régionales et la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo
Lomé, le 04 novembre 2020. Présidence de la République. 2e Conseil des ministres du Gouvernement Dogbé dominé par des questions régionales et la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo.
Comment


(Agence Ecofin) - Face à la recrudescence des accidents de la route – plus de 2 600 au 1er semestre 2020 –, le Togo approuve sa nouvelle politique nationale sur la sécurité routière. Un plan d’actions prioritaires de €4,8 millions sera exécuté sur 2 ans dans le cadre de la phase d’urgence.

Le Togo fait une avancée majeure dans sa lutte contre les accidents de la route. Le gouvernement, réuni en Conseil des ministres mercredi 18 novembre, a adopté le projet de décret portant sur la politique nationale de la sécurité routière.

Dévoilée le 4 novembre dernier, cette politique vise à réduire les accidents de la route et la mortalité liée à ceux-ci d’au moins 50%. Elle est structurée autour de 5 piliers : management, infrastructures, qualité des véhicules, usagers et secours.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires