Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le paysage numérique de l’Afrique va continuer à se développer après la pandémie de la COVID-19 (Huawei)

Publié le lundi 23 novembre 2020  |  Xinhua
Monde
© Autre presse par DR
Monde / technologies : Huawei dévoile sa première télévision intelligente
Comment



NAIROBI, 21 novembre (Xinhua) -- Le paysage numérique de l'Afrique va continuer à se développer après la pandémie de COVID-19, a déclaré Huawei samedi dernier.

Chen Lei, président régional de Huawei pour l'Afrique australe, a exprimé dans un commentaire publié par le Saturday Standard que de nombreuses technologies qui avaient aidé le continent à traverser les pires moments de la pandémie et du confinement détenaient la clé du succès et de la prospérité de l'ère post-confinement.

"Les nouveaux modes d'interaction qui ont émergé cette année - caractérisés par le travail à distance, l'enseignement à distance, les soins de santé à distance, les achats en ligne et les paiements mobiles - définiront la façon dont la société fonctionnera à l'avenir", a indiqué M. Chen.

Selon lui, l'évolution en ligne qui s'est produite dans toute la société, non seulement dans l'éducation, mais aussi sur les lieux de travail, dans le commerce de détail et dans les loisirs, serait permanente.

"Cela explique pourquoi le trafic de données a augmenté de plus de 40% alors que les services numériques ont connu un boom dans toute l'Afrique subsaharienne", a-t-il noté.

Il a révélé que les gouvernements africains avaient répondu rapidement à la demande, en libérant des spectres temporaires et en faisant des recommandations politiques, comme celles faites par la Commission présidentielle sud-africaine sur la quatrième révolution industrielle.

M. Chen a ajouté qu'il convenait d'encourager les mesures politiques des gouvernements qui ouvraient la porte aux entreprises du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) afin qu'elles contribuent davantage au développement socio-économique.

"Les gouvernements peuvent favoriser davantage le développement des TIC grâce à des politiques visant à assurer un déploiement rapide des infrastructures, à réduire le coût du spectre et à accorder des allégements fiscaux pour rendre les smartphones plus abordables", a-t-il déclaré.

Le responsable de Huawei a déclaré qu'une autre stratégie pour construire une meilleure Afrique grâce aux TIC était d'investir dans les compétences numériques.

"Nous devons investir davantage dans les compétences numériques pour les gens, afin de leur donner les moyens d'utiliser les technologies numériques non seulement pour consommer les idées des autres, mais aussi pour développer les leurs", a ajouté M. Chen.

Commentaires