Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : Les conflits de transhumance ont fait 12 morts au Togo en 2020

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  AfreePress
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé
Lomé, le 23 janvier 2020. Address Hotel 02 février. Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé. Le ministre D. Yark
Comment


Du 19 au 21 novembre 2020, les ministères de la Sécurité et de la Protection Civile et celui de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, ont présenté à Kara le bilan de la campagne de transhumance 2020 au Togo. C’était au cours d’un atelier organisé dans cette ville par ces deux ministères.

Selon le rapport présenté au cours de cette rencontre, les conflits liés à la transhumance ont causé en 2020 sur le sol togolais, 12 décès, 14 blessés, 1.603 réfugiés, 130 cas de dévastations de champs avec environs 10 millions de F CFA versés aux victimes.

Pour le Ministre en charge de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Yark Damehane, ce bilan « trop lourd » doit interpeller chaque acteur. « Ces douze morts sont imputables à tous les acteurs, à tous les comités parce que, à quelque part, il y a eu quelque chose qui n’a pas marché et ça a débouché sur les violences et a entraîné des morts », a-t-il déploré.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires