Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Politique: 2e enquête judiciaire ouverte contre la DMK en l’espace de 7 mois, B. Adjamagbo encore interpellée

Publié le dimanche 29 novembre 2020  |  aLome.com
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Brigitte Adjamagbo-Johnson & Fulbert Attisso
Comment



La contestation postélectorale enclenchée depuis le 22 février dernier au Togo a connu un nouveau développement judiciaire ce 28 novembre. C’est l’essentiel d’un communiqué du Procureur de la République près le Tribunal de Lomé.


Selon un communiqué officiel lu sur TVT (Télévision publique) ce 28 novembre, la DMK (Dynamique Mgr Kpodzro) projetait ce samedi des actes subversifs, à la faveur de sa marche programmée sur ce jour, mais dont la tenue a été interdite par le pouvoir central.

Des actes subversifs que le Procureur E. Poyodi a qualifiés de «tentative d’atteinte à la sécurité intérieure du Togo». Tous les personnes complices de tels actes seront poursuivies par la justice togolaise selon les textes en vigueur, a souligné le Procureur.

La nouvelle enquête judiciaire enclenchée dans le cadre de cette «tentative d’atteinte à la sécurité intérieure du Togo» a conduit à une perquisition chez le sieur Djossou Gérard (en charge des questions sociales et des droits de l’Homme au sein de la DMK) et son interpellation, a aussi informé le communiqué judiciaire de ce samedi. Informant au passage de la saisie de documents compromettants en sa possession. Les mêmes travaux d’enquête ont conduit les éléments de la police judiciaire chez Mme Adjamagbo-Johnson où une perquisition a aussi permis de mettre la main sur des éléments compromettants valant son interpellation.

Depuis la fin avril 2020, 4 membres de la DMK sont sous contrôle judiciaire dans le cadre de la contestation des résultats du scrutin du 22 février 2020 par cette Dynamique. Il s’agit de Mme Adjamagbo-Johnson, Gabriel Messan Kodjo, Fulbert Attisso et Marc Mondji. Deux de ces 4 personnes poursuivies par la justice togolaise sont actuellement hors du territoire national.

Akoyi A.
Commentaires