Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement du Document de Stratégie d’Intégration Régionale de l’Afrique de l’Ouest 2020-2025 de la BAD : l’UEMOA plaide pour le développement de chantiers d’intégration

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  UEMOA
4è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
4è Revue Annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’UEMOA au Togo
Lomé, le 07 février 2019. Salle Entente du CASEF. 4è Revue annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’UEMOA au Togo. Une délégation de la Commission de l’UEMOA, conduite par son Président Abdallah BOUREIMA et une délégation ministérielle avec à sa tête le Ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Sani YAYA, ont échangé sur les conclusions des travaux de l`UEMOA consignées dans un Mémorandum. Cette rencontre fait suite aux travaux des experts qui ont eu lieu du 16 au 18 juillet 2018 à Lomé. Cette revue annuelle de l`UEMOA a été instituée par l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de cette Union.
Comment



La Banque Africaine de Développement (BAD) a procédé au lancement de son Document de Stratégie d’Intégration Régionale de l’Afrique de l’Ouest (DSIR-AO) pour la période 2020-2025. Pandémie de Covid-19 oblige, les activités se déroulent par visioconférence. Ce 26 novembre, plusieurs personnalités dont le Président de la Commission de l’UEMOA Abdallah BOUREIMA ont pris part au webinaire autour du nouveau document de stratégie.

Dans son intervention, Abdallah BOUREIMA a salué l’engagement des responsables de la BAD au service des chantiers de l’intégration. Il a plaidé pour la mise en œuvre effective des réformes entreprises par l’UEMOA et la CEDEAO «pour aboutir à ce grand espace commercial que nous voulons développer».


Il a rappelé que les différentes Institutions régionales doivent être près des peuples, avec des chantiers qui ont des incidences sur leur vécu quotidien.

A noter que la stratégie proposée articule le soutien de la Banque dans l’approfondissement de l’intégration régionale autour de la transformation des économies de l’Afrique de l’Ouest. S’appuyant sur les enseignements de la précédente stratégie (2011-2017), le nouveau DSIR met en évidence les principaux domaines d’intervention prioritaires de la BAD que sont l’amélioration de la connectivité des infrastructures transfrontalières résilientes et le soutien aux entreprises régionales pour leur développement.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires