Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ecobank annonce Ellever, un programme de financement et de soutien aux femmes entrepreneures

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  Togo First
Suite
© Autre presse par Ecobank
Suite au succès de l’émission de son euro-obligation de 500 millions $ eurobonds, Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) (Ecobank.com), la société mère basée à Lomé du Groupe Ecobank, a été conviée par le London Stock Exchange à une cérémonie d’ouverture de séance
Londres, Royaume-Uni, le 7 juin 2019. Suite au succès de l’émission de son euro-obligation de 500 millions $ eurobonds, Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’), la société mère basée à Lomé du Groupe Ecobank, a été conviée par la London Stock Exchange à une cérémonie d’ouverture de séance.
Comment


Ecobank, le groupe bancaire panafricain basé à Lomé, annonce la mise en place d’Ellever, un programme de financement et de soutien destiné aux femmes entrepreneures africaines.

Cette initiative vise notamment à permettre à ces patronnes d'entreprise d'améliorer la trésorerie de leurs sociétés, à travers des solutions financières et des « services à valeur ajoutée », dans les 33 pays africains où il est actif.

Ellever permettra également aux entreprises ciblées « d’obtenir des prêts à des taux d’intérêt favorables ainsi que des services à valeur ajoutée tels que les formations, les opportunités de réseautage », a indiqué Joséphine Anan-Ankomah, directrice exécutive de la branche commerciale au sein du groupe bancaire.

« Nous sommes heureux de voir que le Groupe Ecobank, à travers la mise en œuvre du programme Ellever, offre aux femmes l’opportunité de prendre la place qui leur revient dans le développement économique de notre pays et même de tout le continent. Nous travaillerons avec le secteur privé pour maximiser le potentiel des femmes africaines et créer des opportunités d’affaires inclusives », a indiqué, pour sa part, Myriam Dossou-d’Almeida, ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, qui participait à la cérémonie de lancement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires