Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réclamation de libération d’Adjamagbo et de Djossou: Le Chef de file de l’opposition invite à un règlement « définitif du différend né de la dernière élection présidentielle »

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
F.
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
F. Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement
Lomé, le 26 avril 2019. Session spéciale du Parlement. Faure Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement. Un évènement marqué pour la 1ère fois par la présence du chef de file de l`opposition, Gilchrist Olympio. Arrivée de Gilchrist Olympio au siège du Parlement.
Comment


L’arrestation le week-end dernier de deux membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) laisse d’indignation du côté de l’opposition togolaise qui continue de clamer haut et fort la libération des détenus. L’Union des forces pour le changement (UFC), Gilchrist Olympio a dans un communiqué exigé la libération immédiate de Gérard Djossou et de Brigitte Adjamagbo-Johnson.
Parti de l’opposition, l’UFC à travers son Président-Fondateur n’approuve pas les conditions dans lesquelles les interpellations des deux membres de la DMK sont intervenues ; Le Chef de file de l’opposition estime que cela ne participe pas à l’apaisement du climat politique déjà tendu.
« Le Président national de l’UFC et Chef de file de l’opposition togolaise déplore les conditions de ces interpellations qui ne sont pas de nature à préserver l’apaisement du climat politique en construction avec courage et abnégation depuis plus d’une décennie dans notre pays », peut-on lire dans la note conjointement signée par le Secrétaire général de l’UFC, Teddy Edwards Mensah, au nom du Président national du parti, Gilchrist Olympio.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires