Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEDEAO : la BAD va investir 5 milliards $ dans des projets intégrateurs

Publié le mercredi 2 decembre 2020  |  Togo First
Chantier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Chantier de la route Lomé-Anfoin-Vogan: état de l`évolution des travaux, zone, voie de contournement du Port de Lomé
Lomé, le 15 juin 2018. Chantier de la route Lomé-Anfoin-Vogan: état de l`évolution des travaux, zone, voie de contournement du Port de Lomé.
Comment


La Banque Africaine de Développement (BAD) va injecter environ 5 milliards $ dans des projets intégrateurs dans l’espace communautaire de la CEDEAO, sur les 5 prochaines années.

L’institution basée à Abidjan veut miser gros sur le développement des infrastructures de transport et technologiques ainsi que dans la résilience climatique, a-t-elle annoncé le 26 novembre dernier, à la faveur du lancement de sa stratégie d'intégration régionale pour l'Afrique de l'Ouest (DSIR-AO) 2020‑2025.

Le document met l’accent sur la diversité et les opportunités de la région tout en pointant ses défis socio-économiques.

Les deux principaux challenges de l'institution présidée par le Nigerian Akinwumi Adesina consisteront à améliorer la résilience des infrastructures transfrontalières, soutenir le développement des entreprises régionales et favoriser le développement du commerce intra-régional ainsi que l’intégration financière en Afrique de l’Ouest.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires