Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Voici les quartiers d’abord concernés par la 5G de Togocom

Publié le mercredi 2 decembre 2020  |  Togo Business News
Logo
© Autre presse par DR
Logo du groupe TOGOCOM
Comment




Le groupe Togocom a officiellement lancé le 27 novembre 2020, son réseau commercial 5G destiné à offrir, selon l’opérateur, « des services Très Haut Débit grâce à la nouvelle génération de connectivité mobile ». Pour l’instant, seuls trois quartiers de la capitale Lomé sont concernés.

«C’est une étape importante de la transformation du groupe, mais c’est aussi une contribution extrêmement essentielle au niveau de la transformation numérique du pays. La technologie 5G, c’est une technologie de pointe qui permettra d’atteindre des débits de transfert de data totalement inédit. On est sur des référentiels allant jusqu’à 100fois la vitesse de la 4G. La 5G permettra à l’économie togolaise de se protéger dès aujourd’hui dans de nouvelles applications. On parle souvent de télétravail, de véhicule autonome et d’objet connecté », avait déclaré Paulin Alazard, le directeur la compagnie lors d’un cocktail déjeuner organisé dans un hôtel à Lomé.

Selon l’opérateur qui s’est offert les services de Nokia en la matière, le réseau nouvellement lancé devra se rependre par étape.

«Le lancement se fera sur des sites stratégiques qui ont été identifiés au niveau du cahier de charge de la société. Notamment le quartier administratif, le port autonome de Lomé, et l’Aérogare de Lomé. L’ambition de Togocom est de faire du Togo un hub logistique de premier ordre dans la sous-région, comme définit dans l’axe 1 du Plan National de Développement PND», apprend-on de sources médiatiques.

D’après le directeur général de la société, tous les 140 sites implantés sur toute l’étendue du territoire depuis la privatisation actée en novembre 2019 sont déjà couverts par la 3G, et la moitié par la 4G. «Nous prévoyons d’ici le premier trimestre 2021, d’aller sur les villes et régions », a déclaré Paulin Alazard.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires