Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Acteurs environnementaux à l’école de la méthodologie REEM (Rapport sur l’état de l’environnement marin) au Togo

Publié le jeudi 3 decembre 2020  |  Radio Lome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La plage de Lomé va bientôt changer de visage, avec le déguerpissement des kiosques sauvages
Lomé, 27 septembre 2020. La plage de Lomé va bientôt changer de visage, avec le déguerpissement des kiosques sauvages.
Comment



Les acteurs environnementaux au Togo se familiarisent sur la méthodologie d’élaboration du Rapport sur l’état de l’environnement marin (REEM) au Togo. Un atelier de formation de quatre (04) jours, à leur endroit a été ouvert le mardi 1er décembre 2020 à Lomé.

La rencontre est organisée par le Ministère de l’environnement et des ressources forestières du Togo en collaboration avec l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE) et le Projet d’Amélioration du système d’information environnement du Togo (PASIET).

Il s’agit de contribuer à l’édification d’un mécanisme de surveillance et de mesure des progrès dans le cadre du suivi des Objectifs de développement durable ainsi que de la mesure de la durabilité environnementale et écologique du Togo.

A terme, le personnel environnemental au Togo sera formé sur la méthodologie d’élaboration du REEM et ses concepts scientifiques. Les différents aspects de la méthode DPSIR (analyse des relations entre facteurs environnement-humaines) seront également disséminés, dans l’optique de simuler sa mise en œuvre pour l’élaboration du calendrier d’activités du REEM.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires