Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: La vaccination est pour moi une obligation morale à l’égard de chacun d’entre nous (Antonio Guterres, SG de l’ONU)

Publié le jeudi 10 decembre 2020  |  Xinhua
Antonio
© Autre presse par DR
Antonio Guterres, SG de l`ONU
Comment



Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a annoncé mercredi qu'il prendrait publiquement un vaccin contre le COVID-19 dès qu'un tel vaccin serait disponible.

Interrogé pour savoir s'il se ferait vacciner et s'il le ferait publiquement, considérant la méfiance d'une partie de la population à l'égard de la vaccination, M. Guterres a déclaré : "je compte bien entendu me faire vacciner dès qu'un vaccin sera disponible pour moi, quelle que soit la situation qui le justifie. Et bien entendu, je n'aurai aucune hésitation à le faire publiquement."

Le secrétaire général a appelé tout le monde à se faire vacciner. "J'encourage tout le monde, dès que l'accès à un vaccin (sera disponible), à se faire vacciner, car ce n'est pas seulement un service que nous nous rendons à nous même. Chacun d'entre nous qui se fait vacciner apporte un service à la communauté dans son ensemble en ne propageant plus le maladie, en éliminant tout risque de propager la maladie", a-t-il déclaré aux journalistes à l'issue d'une conférence annuelle des Nations unies et de l'Union africaine.

"C'est pourquoi la vaccination est pour moi une obligation morale à l'égard de chacun d'entre nous".

Commentaires