Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Conseiller de Gilchrist, Dr Folly Gada a pris la porte pour aller se chercher ailleurs

Publié le lundi 28 decembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Conférence de presse du parti de Gilchrist OLYMPIO pour réaffirmer son statut de parti d’opposition et, par ricochet, son droit d’être représenté à la CENI
Lomé, le 30 octobre 2018. Siège de l’UFC. Conférence de presse du parti de Gilchrist OLYMPIO pour réaffirmer son statut de parti d’opposition et, par ricochet, son droit d’être représenté à la CENI. L`UFC à travers la voix de ses premiers responsables a voulu briser le silence dans lequel il s’est muré depuis le début du débat concernant son appartenance ou non à l’opposition. Le parti n’est pas passé par quatre chemins pour réaffirmer «aujourd’hui son statut de parti d’opposition et, par ricochet, son droit inaliénable d’être représenté à la CENI», dans la perspective de l’organisation des prochaines législatives. Le parti se dit aussi prêt à participer à ces échéances. Le Ministre André JOHNSON, membre du bureau du parti «DETIA» dément les informations publiées par un journal de la place qui a affirmé il y a quelques jours que leur patron Gilchrist Olympio a été évacué en France pour des raisons sanitaires. Toutefois, le parti se dit prêt à démissionner de la CENI si la Facilitation dans la crise togolaise le lui demandait. Cette rencontre avec la presse a été animée par André JOHNSON, Pr Isaac TCHIAKPE et Dr Folly EKUE.
Comment


Après l’ancien ministre et Député, André Johnson, emporté par la Covid-19, l’UFC va devoir faire sa route désormais sans un autre responsable. Il s’agit du Conseiller du président national, Gilchrist Olympio, Dr Folly Gada.
Jeune universitaire de son état, l’homme selon ce qu’il annonçait hier dimanche sur une télévision privée du Togo, a décidé de quitter la barque du parti de l’Ablodé, l’Union des Forces de Changement, pour aller se chercher sous autre label politique du Togo.
« Il est temps pour nous de nous séparer de l’UFC, une formation politique que les contingences de la politique nationale nous ont amené ces deux dernières années à soutenir au premier plan ; ce rapprochement a été rendu possible à la faveur du respect que nous avons à la personne de Gilchrist Olympio et à son attachement à la culture de la paix et de la recherche de compromis », c’est ce qu’indiquait le désormais ancien Conseiller de Gilchrist Olympio, qui dans la foulée, a tenu à préciser que son départ est d’ordre personnel.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires