Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement de Dakonam dans l`équipe-type 2020 des Africains en Europe : ‘Tout un symbole pour les jeunes togolais’ (Lidi Bessi-Kama)

Publié le mardi 5 janvier 2021  |  aLome.com
Djene
© Autre presse par FTF
Djene Dakonam, capitaine des Eperviers du Togo.
Comment


Le classement du capitaine des Eperviers dans l’équipe-type 2020 des Africains évoluant en Europe par le magazine français ‘France Football’ (hebdomadaire né en 1946 et paraissant les mardis) a suscité la réaction de la ministre togolaise des Sports et des Loisirs, Bessi-Kama Gumedzoe.


L`Etat togolais ne compte plus fermer les yeux devant les prouesses de ses fils émérites, quels que soient leurs domaines d’activité. C’est le sens du tweet de la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Bessi-Kama Gumedzoe. Un tweet envoyé dans l’après-midi de ce 4 janvier.

«Djene Dakonam, en votre qualité de capitaine des Eperviers, vous incarnez tout un symbole pour la nouvelle génération du football togolais», a loué la ministre militaire. «Continuez de briller, vous faites la fierté de votre cher pays le Togo. Bonne et heureuse année 2021», a encore ajouté Dr Lidi Gumedzoe.
Les 11 meilleurs crampons africains de la saison 2019-2020 en Europe ont été classés fin décembre 2020 par ‘France Football’ selon un schéma tactique 4-2-3-1. Djene Dakonam y apparaît en défense aux côtés de 3 autres défenseurs africains comme Achraf Hakimi (Inter Milan/Maroc), Kalidou Koulibaly (Naples/Sénégal), et Ramy Bensebaini (Mönchengladbach/Algérie).

«Cela fait quelques saisons que Djene Dakonam est considéré comme l’un des plus redoutables défenseurs de la Liga. Encore une fois, il a apporté son abnégation, sa lecture du jeu ainsi que son agressivité pour contribuer à la bonne santé de Getafe FC. Si son club a été pendant très longtemps aux portes de la Ligue des champions, la saison dernière, il le doit beaucoup à l’abattage défensif du Togolais», a vanté ‘France Football’.
Avant d’ajouter : «A 28 ans, il fait clairement partie du cercle des meilleurs défenseurs axiaux de la Liga, mais l’Epervier doit prendre son envol en changeant de dimension au sein d’un club plus ambitieux. Devenu le patron de sa sélection nationale, il a fait ce qu’il a pu au sein d’un Togo en perte de vitesse sur le continent».

Principal joueur des Eperviers du Togo évoluant régulièrement en ce moment dans un Championnat huppé, Ortega Dakonam, via un courrier en date du 22 décembre 2020 et envoyé depuis Getafe (ville industrielle d’Espagne située à 13 km au sud de Madrid), avait interpellé l’actuelle ministre des Sports. Autour de l’urgence de la relance de la D1 (Championnat de première division au Togo). Une saisine épistolaire à laquelle la ministre Bessi-Kama Gumedzoe n`est pas restée insensible.


E. G. & Akoyi A.
Commentaires