Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo - Augmentation des frais de péage : Nathaniel Olympio trouve que le moment est inapproprié

Publié le mercredi 13 janvier 2021  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti des Togolais ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Ablogamé. Conférence de presse du Parti des Togolais. La formation dirigée par N. Olympio ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo. Elle dénonce la non-fiabilité de l`actuel fichier électoral togolais. Par ailleurs, ce parti se dit insatisfait des réformes opérées le 08 mai dernier par le Parlement togolais. N. Olympio du PT.
Comment


La décision du gouvernement d’augmenter les frais de péage est très mal venue. En tout cas, le président du Parti des Togolais n'en voit pas l'opportunité en ces moments.

Ce dimanche 10 janvier sur Pyramide FM, l’opposant au pouvoir de Lomé dit ne pas être « surpris » par la décision du gouvernement de revoir à la hausse les frais de péage. Nathaniel Olympio, en effet, se rappelle avoir prévenu les Togolais que les taxes ainsi que les impôts augmenteront, « parce qu’il y a quelques semaines », a-t-il souligné, « le gouvernement a procédé à une réévaluation de la base de calcul du PIB ».

Le moment n’est pas très bien choisi

La crise sanitaire rendant déjà difficile le quotidien des Togolais, Nathaniel Olympio pense que le moment n’est pas très bien choisi pour augmenter les frais de péage.

« Le tarif du péage a été augmenté dans des conditions qui sont déjà difficiles pour la population. Je crois même que les taux d’augmentation sont très élevés. On est passé de trois cent (300) francs à cinq cent (500) francs. Moi j’ai trouvé que c’était d’abord inapproprié, compte tenu du contexte, covid-19. De mon point de vue, la décision a été prise à un très mauvais moment. Elle est de nature à affaiblir davantage la capacité financière de la population ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires